Acheter boissons protéinées

La boisson protéinée, pour une prise de masse musculaire explosive

Tout le monde le sait, les protéines sont les meilleures amies des culturistes, des athlètes et des pratiquants de sport de force, mais également des amateurs de musculation. La boisson protéinéeconnaît un grand succès dans le milieu sportif ainsi que dans les salles de bodybuilding. Celle-ci offre de nombreux avantages. Si la boisson énergétique permet de retrouver rapidement de l’énergie après un exercice intense, la boisson protéinée, elle, permet d’augmenter la régénération musculaire tout en augmentant les muscles après un effort physique intense.

Voir plus »

La boisson protéinée est une boisson prête à boire qui vous évite de diluer votre protéine en poudre dans votre shaker. C’est du prêt-à-consommer. Les protéines ont de nombreuses propriétés qui font d’elles des compléments nutritionnels des plus sollicités par les athlètes. En effet, celles-ci participent au renouvellement des cheveux, des ongles, de la peau ainsi que des tissus musculaires.

Bien qu’on retrouve les protéines dans la viande, le poisson, les produits laitiers ou encore les œufs, celles-ci ne sont pas toujours en quantité suffisante. Lors de la pratique d’une activité physique comme la musculation, les besoins de l’organisme en protéines augmentent. Il va sans dire qu’une carence en protéine occasionnera la fonte de la masse musculaire, la fatigue ainsi que la diminution de la résistance aux infections. C’est pour cette raison que les athlètes et les sportifs prennent des protéines en poudre. La boisson protéinée fait partie de ces compléments alimentaires.

Les effets de la boisson protéinée sur l’organisme

Comme son nom l’indique, la boisson protéinée est composée de protéines. Ces dernières jouent un rôle primordial dans le développement et la restructuration musculaire. Il faut savoir que les tissus musculaires se dégradent durant les exercices de musculation. Et après de longues heures d’entraînement, si aucune mesure n’est prise, le sportif ou le pratiquant de sport de force aura une carence en protéines, ce qui peut engendrer différents problèmes au niveau de son organisme et de sa santé.

Pour éviter ces désagréments, il sera nécessaire d’ingérer des protéines afin d’apporter les acides aminés nécessaires au développement et à la régénération des muscles. Cette mesure doit être prise durant les 30 à 90 minutes suivant l’entraînement. Le fait de prendre une boisson protéinée après un effort intense permettra alors d’augmenter la masse musculaire tout en améliorant les performances.

Il va sans dire que ce supplément nutritionnel est parfaitement adapté pour l’optimisation des séances de musculation. Toutefois, il est à noter que certaines boissons protéinées ont une valeur calorique élevée ce qui fait qu’elles peuvent faire prendre du poids si elles sont consommées en grande quantité, les boissons caloriques sont plutôt adaptées à la prise de masse.

Une boisson protéinée pour la musculation, une alternative à la poudre de protéine

Il n’y a pas que la poudre de protéine qui est efficace pour régénérer les muscles et les développer rapidement après une séance d’entraînement. En effet, une boisson protéinée peut être réalisée facilement par n’importe quel sportif. Le grand public pense souvent à tort qu’une boisson protéinée est moins efficace qu’une protéine en poudre. Il faut savoir que les boissons protéinées contiennent des protéines de qualité comme de la whey protéine.

Le principal avantage des boissons prêtes à consommer est leur côté pratique. De plus, les ingrédients souvent utilisés sont de véritables jus de fruit, du lait de qualité ainsi que des aromes naturels. C’est une bonne façon de casser la routine et de se faire plaisir après une séance d’entraînement. Le résultat est équivalent à une protéine en poudre mais permet de varier les sources de protéines. Il existe également d’autres alternatives aux boissons protéinées comme lesbarres protéinées ou les chips protéinées

Cacher »