Acheter des protéines pour la musculation

Les protéines, le nutriment indispensable en musculation

En musculation, l’apport en protéines est très important surtout si on souhaite voir des résultats et obtenir une croissance musculaire rapide. Qu’elle soit puisée dans l’alimentation ou dans un complément alimentaire, la protéine est le composant principal du muscle. Pour vous aider à optimiser vos apports en protéines, MesProtéines a sélectionné pour vous les meilleures protéines pour la musculation du marché. En théorie, l’alimentation apporte les protéines nécessaires au développement musculaire surtout si l’on suit un régime alimentaire adapté. Cependant, il est souvent préférable d’acheter des protéines pour venir compléter et parfaire cet apport. La raison est simple, les protéines pour la musculation sont des produits qui ont une vitesse d’absorption très rapide et elles sont également débarrassées des lipides et du lactose. La consommation de protéines en poudre permet donc d’accélérer la synthèse des acides aminés qui iront directement dans vos muscles sans passer par un long processus de digestion qui prend place lorsque l’on mange de la viande par exemple.

Voir plus »

Combien de protéines faut-il consommer?

En général, la dose optimale de protéines en musculation est fixée à 1.5g/2.0g de protéines par kilo de poids de corps. C’est une fourchette que la plupart des pratiquants de musculation applique. Comme dans tout, une consommation de protéine excessive est néfaste. Attention tout de même à ne pas tout mélanger. Ce n’est pas le fait de consommer des protéines en poudre qui est néfaste mais le fait de consommer de la protéine (qu’elle provienne d’un filet de poulet ou d’un shaker, cela n’a aucune différence). Si vous consommez 3 à 4g de protéine par kilo de poids de corps par jour toute l’année, cela risquera d’endommager vos reins sur le long terme. Une consommation régulière d’eau aidera votre corps à filtrer la protéine.

Il est important de comprendre que les protéines pour la musculation sont des produits 100% naturels. En effet, les produits à base de protéines sont tous fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Si on prend l’exemple de la whey ou de la caséine, ces dernières sont extraites du lait. Ceci étant dit, les débutants pourront se rassurer en consommant leurs shakers. Ces produits ont été développés pour faciliter la prise de protéines autour des entraînements ou quand la prise d’un repas classique est impossible ou difficile et moins pratique.

Les différents types de protéines pour la musculation

Il existe plusieurs types de protéines pour la musculation qui se choisissent en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre ainsi que de votre budget. Les deux protéines les plus utilisées sont la whey et la caséine. Pour les débutants et les petits budgets, les complexes de protéines sont le meilleur compromis car ils sont très complets. Nous vous proposons également des solutions alternatives comme la protéine d’œuf, de bœuf ou de soja qui se destinent surtout aux personnes intolérantes au lactose. On notera tout de même que la protéine de soja est une protéine végétale complète qui est idéale car c’est une protéine pas cher.

Cacher »



  • Diet Whey Barphd supplements

    0 sur 5

    .
    .

    Caractéristiques

    – 20g de protéines de haute qualité
    – Enrichie en L-Carnitine
    – Moins de 2g de sucre par barre

    A partir de 35 dh A partir de 35 dh
  • Smart barphd supplements

    0 sur 5

    .
    .

    Key Benefits:

    Best ever Diet Whey bar- amazing new format
    20g protein with less than 2g sugar- Clean macro bar for getting lean
    High in fibre and less than 200 calories per bar
    Added L-Carnitine, great for your fat loss lifestyle

    A partir de 35 dh A partir de 35 dh