Guide de la prise de masse sèche

Objectifs

Ce guide de la prise de masse sèche est destiné à toutes les personnes qui souhaitent prendre de la masse musculaire de qualité, sans prise de gras. Cette rubrique vous apporte également des informations sur les compléments alimentaires pour la prise de masse sèche qui peuvent vous accompagner et vous aider à atteindre votre objectif plus rapidement.

Comment réussir sa prise de masse sèche ?

La prise de masse sèche est certainement l’un des objectifs les plus difficiles à réaliser. En effet, quand on parle de prise de masse sèche, on fait référencer à une prise de muscle pur, sans prise de gras. De ce fait, il faudra avoir une hygiène de vie parfaite pour atteindre cet objectif. Pour prendre du muscle sec, il faut avoir de la matière à transformer en muscle, à savoir du gras. La clé d’une prise de masse sèche est d’avoir une réserve lipidique suffisante (sans être démesurée non plus) pour pouvoir diminuer l’apport lipidique des repas tout en augmentant l’apport en protéines.

Pour vous accompagner dans la réalisation de votre objectif, notre coach a élaboré pour vous un programme de musculation pour la prise de masse sèche. Ce programme représente une bonne base de départ. Vous pouvez l’adapter à vos préférences si cela est nécessaire.

L’alimentation étant le paramètre le plus important, vos apports quotidiens en nutriments doivent être précis et répondre aux besoins de votre corps. Dans le cas d’une prise de masse sèche, il faudra augmenter l’apport en protéines (sans exagérer) et bien s’hydrater pour limiter la rétention d’eau. Pour vous aider, notre coach nutrition a développé un régime alimentaire pour la prise de masse sèche auquel des compléments alimentaires ont été intégrés. Ce plan alimentaire est une bonne base de départ, vous pouvez le modifier en fonction de vos goûts mais ne déviez pas des grandes lignes.

Produits recommandés pour la Prise de muscle sec