Acheter ZMA pour la musculation

Qu’est-ce que le ZMA?

ZMA est un produit obtenu par association de zinc, magnésium et vitamine B6. Le concepteur Victor Conte a mis la barre très haute en le brevetant dans les années 2000 au nom de son laboratoire Balco Labs. En effet, d’après de nombreuses études, l’efficacité du complément alimentaire ZMA pour la musculation est indirecte.

Voir plus »

En effet, le ZMA agit notamment sur la qualité du sommeil qui engendre donc une meilleure sécrétion hormonale pendant la nuit. Ceux qui le consomment avec modération ne risquent aucun danger.

Gros plan sur le ZMA

Les trois éléments du ZMA (selon le brevet original) sont répartis comme suit :

  • 30 mg de Zinc
  • 450 mg de Magnésium
  • 10.5 mg de vitamine B6

Le rôle de la vitamine B6 est de faciliter l’assimilation du Zinc et du Magnésium dont l’association est en mesure de produire de la testostérone et de l’IGF 1 ou « Insuline like Growth Factor 1 ». Ces hormones anabolisantes augmentent la puissance du sportif tout en participant à leur construction musculaire.

ZMA, atouts et inconvénients

Le ZMA se présente sous forme de gélules. Le complément alimentaire est généralement livré en flacon. Le meilleur moment pour le prendre est au cours du repas, en soirée, une heure avant de se coucher. Ainsi, vous assurerez la qualité de votre sommeil tout en augmentant les facultés de récupération de votre corps. Vous pouvez également en prendre après l’effort physique. Cela garantit aussi une bonne récupération.

Les sportifs de haut niveau ont toujours besoin du ZMA du fait qu’ils dépensent une quantité importante de zinc et de magnésium en transpirant. Une carence en zinc a des retombées négatives sur la fonction immunitaire et bien évidemment sur la performance. Le zinc joue aussi un grand rôle dans la synthèse des protéines et donc dans la croissance cellulaire. Le magnésium, lui, est impliqué dans de nombreuses réactions métaboliques. C’est un élément essentiel pour renforcer les os, améliorer le système immunitaire, la contraction musculaire et l’influx nerveux. Une carence en magnésium se manifeste par des troubles du sommeil. La personne en manque de magnésium peut être insensible à l’insuline.

Le ZMA n’a jamais présenté d’inconvénient manifeste. Seulement, sa forte promotion a accru la vigilance chez bon nombre de personnes. Il ne serait donc pas superflu de mentionner par précaution les conséquences d’une ingestion à outrance de zinc (plus de 60 mg par jour) qui pourrait entraîner à moyen terme une carence en cuivre. Le taux de magnésium par supplémentation accepté par l’organisme a aussi une limite. Au-delà de 350 mg, cette substance peut provoquer de la diarrhée. Il en est de même pour la vitamine B6. Une sur consommation de plus de 100 mg par jour peut avoir des impacts sur les performances cognitives. Il est donc important de respecter les doses (comme pour toute chose, l’abus peut nuire sur le long terme).

 

 

Cacher »